www.ferme-des-tourelles.net - Nos CHEVRES ALPINES

www.ferme-des-tourelles.net  -  Nos CHEVRES ALPINES

FOREST : espoirs et potentiel

 

 

 

Photos de Forest bébé (à droite dans mes bras), puis adolescent sur un fond verdoyant et enfin des photos récentes de Forest adulte.

 

 

         Forest, né en 2009 d'une portée de 10 chiots (5 mâles et 5 femelles), est un fils de notre chienne Border Collie Pastoure (voir son portrait) et d'un Border Collie noir et blanc lui ressemblant comme 2 gouttes d'eau... Ses parents travaillent tout deux sur troupeaux ovins et caprins et sont d'excellents chiens de troupeau.

 

Forest n'a pas manqué à la règle en ayant un instinct du troupeau très développé et surtout une écoute et une compréhension très fine. Mon compagnon l'ayant dans un premier temps prit sur son domaine à 1 km de la ferme pour rassembler et garder ses quelques volailles (oies, poules, canards) et ses ânes, il n'a pas eu l'occasion de développer réellement ses talents. Mais depuis peu, Forest nous a rejoint sur la ferme et se met au travail sur les chèvres sous la direction d'Eric... Une première pour tous les deux !

 

Forest a un caractère vraiment exceptionnel de par sa gentillesse, son écoute incroyable, sa disponibilité, et son instinct du troupeau. Toujours content, il nous fait partager sa joie de vivre et sa douceur, toutefois, il n'est pas aussi hyperactif que le sont ses parents... ce qui est reposant pour nous ! Il s'adapte facilement aux situations nouvelles et apprend très vite...

 

En somme, les qualités du Border Collie réunis en un seul chien !

 

 


  

https://static.blog4ever.com/2010/06/419814/artfichier_419814_1593867_201212245556721.jpg

 



19/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres