www.ferme-des-tourelles.net - Nos CHEVRES ALPINES

www.ferme-des-tourelles.net  -  Nos CHEVRES ALPINES

LEA : relève de Pastoure ?

 

 

 

 

         Léa, née en 2009 est issue d'une portée de 10 chiots (5 mâles et 5 femelles). C'est la fille de notre chienne Border Collie Pastoure (voir son portrait)... elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau avec sa robe noire et blanche tâchetée ! Son papa est un Border Collie noir et blanc travaillant aussi sur ovins et caprins. Ses parents sont donc de très bons chiens de troupeau.

 

Léa est une chienne peu sûre d'elle au travail car lorsque nous lui disons "non" pour fixer les limites, même avec douceur, elle a l'impression qu'on la gronde. Alors que face à nos autres chiens, elle sait parfaitement s'imposer, même devant les plus âgés ! Il est vrai qu'ayant eu Emi, notre croisée Border-Beauceron quelques mois auparavant (nous n'attendions plus de naissances de Pastoure... car elle préférait les chiens de chasse fugueurs que les Border Collie de troupeaux que nous lui réservions !), nous avons mit l'accent sur son éducation du fait de son âge plus avancé, délaissant Léa. Cela ne l'a pas aidé à se développer.

 

Elle présente un insctint-intérêt du troupeau pour le moment un peu moins développé que son frère Forest, cependant, elle apprend très vite et veut nous faire plaisir, de ce fait, en y passant un peu de temps et en reprenant l'éducation dès le début afin de lui redonner confiance, ce ferait une bonne chienne de travail voire une très bonne chienne de troupeau... mais le temps manque tellement...

 

> Voir les 6 premiers chiots de Léa nés en janvier 2011

> Voir la dernière petite chienne de Léa née en décembre 2011

 

 



https://static.blog4ever.com/2010/06/419814/artfichier_419814_1593867_201212245556721.jpg

 



19/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres