www.ferme-des-tourelles.net - Nos CHEVRES ALPINES

www.ferme-des-tourelles.net  -  Nos CHEVRES ALPINES

Un avenir compromis

Suite à différents problèmes concomitants (grosses difficultés par rapport aux bâtiments vétustes de la ferme que nous louons, problème de rentabilité de l'activité étant donné les volumes trop peu importants que la coopérative nous demandait, temps et intensité de travail très importants de l'ordre de 16 à 20 heures par jour à cause des vieux bâtiments de la ferme inadaptés...), nous avons prit la douloureuse décision d'arrêter notre activité de production laitière sur la ferme fin 2012.

 

Nous avons donc vendu la grande majorité de nos chèvres même si nous n'avons pas pu nous départir de toutes nos chèvres auxquelles nous sommes attachés et que nous avons sélectionnées de manière très drastique... il nous en reste à l'heure actuelle une vingtaine mais nous devons encore réduire le nombre de moitié environ car nos activités croissantes d'élevage de chèvres et d'ânes miniatures ainsi que d'ânes de Provence, nous prennent pas mal de temps... car les bâtiments de la ferme restent toujours mal adaptés (sortie du fumier à la main, etc.) et nous continuons à faire du pastoralisme puisque nous n'avons pas de clôtures pour les chèvres.

 

Ainsi, nous n'aurons que très peu de chevreaux et chevrettes disponibles chaque année, mais issus de chèvres de haute sélection ainsi qu'au caractère facile (voir vidéo ci-dessous ... nos adultes ne sont pas moins câlines !). Les mâles seront quasiment tous castrés à la naissance, seuls un à quelques mâles issus de nos chèvres de 8 litres seront gardés entiers pour devenir de futurs reproducteurs. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations !

 

 

 

 

 



https://www.blog4ever-fichiers.com/2010/06/419814/artfichier_419814_1593867_201212245556721.jpg

 



16/07/2010
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres