La chèvrerie, à l'étage une petite grange et la partie au dessus du porche appartenant à la propriétaire des lieux - côté nord
La chèvrerie, à l'étage une petite grange et la partie au dessus du porche appartenant à la propriétaire des lieux - côté nord :
Le bémol étant l'orientation de la chèvrerie en plein nord ainsi que celles des seules ouvertures du bâtiment : 2 petites fenêtres que vous pouvez voir sur la photo et 1 portail (photos suivantes). Ils sont tous orientés en plein nord ce qui créé des difficultés pour gérer l'ambiance de la chèvrerie essentiellement l'hiver et lors des nombreuses journées ventées ! De plus, la petitesse des ouvertures rend l'aération de la chèvrerie très insuffisante, surtout en été ainsi qu'un manque de luminosité (je laisse alors les lumières allumées en journée l'hiver). Les chèvres peuvent alors bénéficier de l'ouverture sur un enclos attenant à la chèvrerie dès les beaux jours, sans compter les sorties quotidiennes en dehors du mauvais temps pour aller pâturer !
Commentaires